Le Chef a imaginé ce coffret pour faire plaisir à vos proches avec une sélection de nos produits.
Un coffret en forme de livre rappelant les contes mais tout en gourmandise. Ce coffret est composé de 9 pots de 30g, permettant de faire découvrir une petite gamme des goûts et des odeurs que l’on peut retrouver chez Maison Perrotte.
Ce coffret « Il était une fois » est composé de :
- 1 pot de fraise Marianne
- 1 pot d’abricot
- 1 pot de framboise Meeker
- 1 pot de pomme caramel au beurre salé calvados 15 ans d’âge Père Mahieu
- 1 pot de pêche de vigne verveine
- 1 pot d’ananas vanille de Tahiti GC Bora-Bora Rhum GC Trinidad
- 1 pot de pomme au jus de yuzu et sésame noir
- 1 pot de fraise Marianne au jus de kalamansi
- 1 pot d’abricot au poivre de Timut.
Vous venez de lancer un nouveau coffret sous le format d’un livre, pourquoi avoir choisi ce format ?
J’ai choisi le format du livre parce que j’aime les livres, ils sont un des éléments primordiaux de la transmission. C’est bien souvent la seule chose qui reste des hommes après leur passage.
De plus, c’était un petit clin d’œil à George Sand à qui on attribue la citation « faire des confitures, c’est aussi sérieux que d’écrire un livre ».
Ce « livre » est composé de neuf parfums de 30g, comment avez-vous choisi les produits qui le compose ?
Ces parfums ont été choisis car ils représentent les 10 premières années du savoir-faire de la Maison Perrotte. Il y a trois parfums traditionnels, trois gourmands et trois signatures.
Vous évoquez à l’intérieur des petites histoires en lien avec chaque produit, pouvez-vous nous en dire plus ?
Comme toutes nos confitures (préparation à base de fruits), je cherche toujours à ce qu’il y ait du sens, le fond importe beaucoup plus que la forme. Il est important pour moi que nous puissions retranscrire, à nos clients, des histoires sur nos produits.
Elles peuvent venir de mes souvenirs, de découvertes partagées, d’ingrédients mais surtout ce que j’aime le plus, c’est de parler de mes producteurs et de leurs méthodes de production car ce sont eux les plus important.
Ce « livre » retranscrit l’histoire des dix premières années de Maison Perrotte, vous rappelez-vous la première création que vous avez faite ?
Je me rappelle surtout les quatorze premières recettes que j’ai créées. Elles étaient toutes avec des vins d’Anjou mais, au fur et à mesure, je me suis aperçu qu’il était difficile de vendre des confitures avec de l’alcool.
Je me suis rappelé une phrase de mon grand-père qui me disait « avant de faire ce qu’il te plaît, fait ce qui se vend ».
Cette phrase est importante car si nous ne vendons pas nos produits, nous n’aurons jamais les moyens de faire ce qu’il nous plait.
J’ai donc aussi, sur les conseils d’un confrère confiturier, Monsieur Francis Miot, mis en place les classiques comme la fraise, l’abricot, la framboise…
Néanmoins, dix ans après, trois recettes initiales subsistent dans notre gamme : la figue poire au Côteaux du Layon, la fraise framboise Saumur Champigny et poivre de cassis, les 2 abricots au Côteaux du Layon.
Plongez dans un monde de saveurs envoûtantes avec le coffret "Il Était une Fois" de Maison Perrotte.
Laissez-vous transporter par la magie de chaque pot de confiture et savourez l'instant présent avec délice. Offrez-vous ou offrez à vos proches un voyage gustatif inoubliable au pays des saveurs authentiques.