CONDITIONS GENERALES DE VENTES MAISON PERROTTE
Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par la société MAISON PERROTTE sur son site web, accessible à l’adresse suivante : https://www.maisonperrotte.fr/
Toute commande d’un produit proposé à la vente sur le site Internet maisonperrotte.fr implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Nous vous invitons donc à lire attentivement les clauses ci-après.
ARTICLE 1 – Objet
Le présent contrat détermine les droits et obligations de la société MAISON PERROTTE et du Client dans le cadre de la vente des biens proposés par le biais du site internet https://www.maison perrotte.fr/.
Les conditions générales de vente constituent l’intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s’intégrer à celles-ci. Il n’est pas possible d’acheter un bien sur le site Internet maisonperrotte.fr sans accepter les présentes conditions générales de vente.
Maisonperrotte.fr se réserve le droit de modification des présentes conditions générales de vente à tout moment.
ARTICLE 2 – Identification de la société
Société MAISON PERROTTE SAS au capital de 133 euros.
Siège social : 289 rue Benjamin Guittonneau 49260 Vaudelnay, France
R.C.S. Angers 821 091 550
Numéro de TVA intracommunautaire : FR14821091550
Le service client est joignable au 09 86 11 54 22 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe en France) et peut également être contacté par email via le formulaire de contact.
ARTICLE 3 – Caractéristiques des biens et services offerts
La société MAISON PERROTTE fait connaître au client l’ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts.
De façon générale, ces caractéristiques concernent les dimensions, les poids, les quantités, les couleurs, les composants des biens offerts. Ces caractéristiques apparaissent à l’appui de la photographie illustrant l’offre. Le consommateur reconnaît que la photographie représentant le produit qui figure sur le site web n’a qu’une valeur indicative.
Les produits présentés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Sauf indication particulière, la société MAISON PERROTTE ne limite pas géographiquement l’offre proposée.
L’offre de produits est valable tant qu’ils sont affichés au client sur le site maisonperrotte.fr
Le client a connaissance que le bien lui sera livré par envoi postal.
Conformément à l'article 62 de la loi anti-gaspillage pour l'économie circulaire (loi AGEC),
Maison Perrote est soumise aux principes de la Responsabilité Elargie du Producteur (REP) pour les Emballages et les papiers graphiques.
dont voici l'identifiant unique: FR321739_01VJTE
ARTICLE 4 – Conditions contractuelles
Les commandes sur le site maisonperrotte.fr sont effectuée en langue française et en euros.
Les étapes nécessaires pour passer commande sur le site maisonperrotte.fr sont détaillées sur le site internet maisonperrotte.fr. Il est nécessaire de créer un compte client pour pouvoir passer commande sur le site maisonperrotte.fr.
Une fois les produits choisis, le client a la possibilité de confirmer sa commande, de modifier le contenu du panier avant de valider définitivement la commande. Les informations personnelles requises (nom, prénom, adresse électronique, adresse de facturation, adresse de livraison, mode et détails du paiement) sont demandées au client avant validation finale de la commande. La société MAISON PERROTTE ne pourra être tenue responsable en cas d’erreurs de saisies de ces informations de la part du client, ni d’éventuel retards ou erreurs lors de la livraison.
Le coût de télécommunication pour accéder au site internet maisonperrotte.fr est à la charge du client. De même, les coûts d’appel au service client sont à la charge du client (prix d’un appel local).
ARTICLE 5 – Prix des biens et services offerts
Tous les prix sont indiqués en euro et toutes taxes comprises incluant la TVA, mais hors frais de livraison.
Les frais de livraison sont indiqués sur la page de consultation de votre panier, sur la page du choix de la date de livraison et, enfin, avant de valider la commande pour procéder au paiement.
Les prix de vente peuvent être modifiés par maisonperrotte.fr à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Si, dans le cadre d'un programme de parrainage (avec votre banque par exemple), vous avez obtenu un code avantage. Les codes avantages ne sont pas cumulables avec les opérations en cours sur le site type soldes, ventes privées, vente événementielle ou toute autre opération présentant des remises sur les produits en vente. Si vous utilisez un code avantage et que votre panier contient des produits déjà remisés, le code s'appliquera tout de même mais ne prendra pas en compte que les produits non remisés.
"Réductions et Codes Promo: Les réductions et les codes promotionnels ne s'appliquent qu'aux prix des produits et ne couvrent pas les frais additionnels tels que l'emballage dans les boites cadeaux et les frais de livraison. Les codes promotionnels doivent être entrés au moment de la commande pour être valides."
ARTICLE 6 – Conclusion du contrat en ligne
Une commande peut être soit effectuée sur le site Internet maisonperrotte.fr (www. maisonperrotte.fr), soit par téléphone au 09 86 11 54 22 (prix d’un appel local).
Le contrat électronique sera établi après double validation par le client :
- Lorsque le client le souhaite, il peut enregistrer sa commande en effectuant un clic sur le bouton « Passer ma commande » sur la page de consultation du panier.
- La commande sera ensuite validée par le client par un nouveau clic sur le bouton « Confirmer ma commande » sur la page de validation de la commande.
Pour s’assurer de la volonté du client, la société MAISON PERROTTE s’engage à confirmer toute commande par courrier électronique. Sur cette confirmation figurera la mention du bien commandé, son prix, le mode de paiement ainsi que ses modalités de livraison par e-mail au plus tard lors de la livraison.
Outre l’acceptation du contenu de la commande, cet validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 7 – Paiement
Pour régler sa commande, le client dispose à son choix des possibilités de paiement suivantes :
-
- par compte PayPal
- par carte bancaire Visa, Eurocard/Mastercard, American Express
- par chèque bancaire (France uniquement)
- par virement bancaire
Pour les paiements par compte PayPal, le débit est effectué lors de la validation de la commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourrait être prise en compte.
Pour les paiements par carte bancaire, le débit est effectué lors de la validation de la commande à la condition d'avoir obtenu préalablement l'autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourrait être prise en compte.
L’ordre de paiement peut être révoqué en cas d’utilisation frauduleuse de la carte conformément à la convention conclue entre le client et son établissement bancaire.
Le paiement en ligne par carte bancaire est effectué dans un environnement sécurisé via le système de sécurité "Secure Socket Layer» qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
Dans le cas d’un paiement par chèque bancaire, le contrat électronique ne sera conclu qu’à réception du chèque. Par conséquent, la commande sera expédiée après réception et encaissement du chèque. Pour cette raison, toutes les options de livraison (notamment le choix de du créneau horaire de livraison) ne sont pas disponibles dans le cadre d’un paiement par chèque. Enfin, le client dispose d'un délai de sept (7) jours pour envoyer par courrier le chèque bancaire, la commande est automatiquement annulée si le paiement n'est pas reçu et que ce délai est dépassé.
Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, le contrat électronique ne sera conclu qu’à réception du montant exact sur notre compte bancaire. Par conséquent, la commande sera expédiée après réception du montant exact sur notre compte bancaire. Pour cette raison, toutes les options de livraison (notamment le choix de du créneau horaire de livraison) ne sont pas disponibles dans le cadre d’un paiement par virement bancaire. Enfin, le client dispose d'un délai de sept (7) jours pour procéder au virement bancaire, la commande est automatiquement annulée si le paiement n'est pas reçu et que ce délai est dépassé.
Le client atteste avoir les autorisations nécessaires pour effectuer le paiement qu’il choisit.
ARTICLE 8 – Droit et délai de rétractation
maisonperrotte.fr entend que tout client, qui ne serait pas satisfait des produits commandés sur le site Internet puisse exercer son droit de rétractation dans les meilleures conditions.
L'article L.121-21 du code de la consommation stipule que le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son délai de rétractation, et que la restitution doit se faire dans les quatorze (14) jours suivant la communication de la décision de se rétracter.
Le client retournant le produit dans ce délai dispose du droit à l’échange ou au remboursement du prix du produit commandé et au remboursement des frais de livraison aller. Les frais de livraison pour les produits retournés restent à la charge du client (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur de maisonperrotte.fr lors de l'envoi du Produit).
Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...) et dûment scellés.
Tous les Produits peuvent faire l'objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l’article L121-21-8 du Code de la Consommation, par exemple les Produits ayant fait l'objet d'une personnalisation sur votre demande, les Produits Frais, etc…
Pour exercer votre droit de rétractation, Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation à remplir ici (faire un lien), soit effectuer toute déclaration dénuée d’ambiguïté indiquant votre intention de nous retourner le Produit.
maisonperrotte.fr accusera réception de votre rétractation, par email.
Vous devez ensuite retourner les Produits à maisonperrotte.fr, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation par La Poste à l’adresse suivante : MAISON PERROTTE 289 rue Benjamin Guittonneau 49260 Vaudelnay.
En cas de litige, le client peut avoir recourt gratuitement à un médiateur de la consommation en vue d'une résolution amiable, dont voici les coordonnées:
L'ANM CONSOMMATION
2 rue de Colmar
94 300 Vincennes
https://www.anm-conso.com
ARTICLE 9 – Modalités de remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation, la société MAISON PERROTTE s’engage à rembourser au client les sommes versées et ce sans frais dans un délai maximum de 14 jours à partir de la réception des produits.
A noter que le client peut également choisir l’échange du produit.
ARTICLE 10 – Livraison
Règles générales
maisonperrotte.fr s’engage à livrer les produits commandés sous 30 jours à partir de la commande.
Si un des produits est indisponible ou en rupture de stock, le client sera informé au plus tôt et pourra annuler sa commande. Il pourra alors demander l’échange du produit ou son remboursement.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande, en France métropolitaine.
Les factures seront envoyées par courrier électronique à l’adresse de messagerie électronique indiquée par le client lors de la création du compte client ou lors du passage de la commande.
Toute réclamation doit être adressée à l’adresse indiquée à l’article 2. Le client vérifiera l’aspect général de l’emballage du produit livré ; en cas de dommage, il s’engage à le signaler sur le bon de commande. De plus, il en fera part à la société MAISON PERROTTE sous 3 jours par téléphone au 09 86 11 54 22 (prix d’un appel local). En cas de non-conformité du bien livré, la société MAISON PERROTTE s’engage à échanger le produit ou à rembourser le client.
Nos produits sont soumis à la garantie légale contre les vices cachés qui rendent les produits impropre à leur consommation, conformément aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation. Si vous découvrez un défaut caché dans nos produits, veuillez nous contacter pour connaître les démarches de réclamation et de remboursement ou de remplacement du produit.
maisonperrotte.fr met tout en place pour honorer les commandes aux dates de livraisons demandées par le client lors du passage de la commande. Dès qu’une commande est validée par le client et que le paiement a été autorisé, la commande est expédiée le jour même si la commande a été effectuée avant 11h, et le jour ouvré suivant la validation de la commande après 11h. La sélection de la date de livraison souhaitée par le client est une indication qui n'a pas de valeur contractuelle.
Tarifs de livraison
maisonperrotte.fr applique une grille de tarifs dégressifs en fonction du montant de la commande avant frais de port.
Lors de l’utilisation de coupons de réduction, c’est le montant de la commande avant réduction et avant frais de port qui est utilisé pour définir le montant des frais de port.
Commandes contenant des produits frais
Les produits frais nécessitent un emballage particulier pour les maintenir à la température requise jusqu’à leur livraison. Ainsi, pour toute commande contenant des produits nécessitant une réfrigération entre 0 et +4°C, la livraison est obligatoirement effectuée par transport express.
Il se peut qu'un délai supplémentaire soit à prévoir pour les commandes de produits frais en fonction de la disponibilité des produits. Pour que le destinataire puisse être présent lors de la livraison, maisonperrotte.fr entrera en contact avec ce dernier pour convenir d'une date de livraison.
Le destinataire s’engage à être présent lors de la livraison d’une commande contenant des produits frais. En effet, maisonperrotte.fr ne pourra être tenu pour responsable si la chaîne du froid a été rompue car le destinataire n’était pas présent au moment de la livraison.
Il appartient aux destinataires de vérifier l’état du colis en présence du livreur ou transporteur. Toute anomalie lors de la réception doit être signalée à [email protected] sous 48 h afin de pouvoir entamer une procédure de remboursement auprès du transporteur.
Douanes
Pour tous les colis expédiés hors du territoire douanier de la Communauté européenne, les documents douaniers récapitulent la valeur totale du contenu de votre commande et la description des articles.
Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Les éventuelles taxes supplémentaires dues pour le dédouanement des colis lors de leur livraison sont à la charge du client.
ARTICLE 11 – Informations nominatives
Pour le bon déroulement de la commande, les données nominatives collectées (nom, prénom, adresse complète, e-mail et téléphone) feront l’objet d’un traitement informatique, le client reconnaît en avoir connaissance.
A ce titre, les informations le concernant peuvent être communiquées aux partenaires commerciaux de la société dans le seul objectif d’honorer la commande et la livraison des produits.
De plus, conformément à l'article L.223-3 du code de la consommation, le client peut s'inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique (dispositif bloctel).
En aucun cas, maisonperrotte.fr ne communiquera les informations nominatives de ses clients à des tiers à des fins commerciales.
Le client dispose d’un droit d’accès et de rectification à l’égard de toute information le concernant figurant dans les fichiers de la société MAISON PERROTTE.
ARTICLE 12– Loi applicable
Les parties conviennent que les présentes conditions générales de vente sont soumises à l'application du droit français.
ARTICLE 13 – Règlement des litiges
Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent avant toute action judiciaire de rechercher une solution amiable.
Tout litige relatif à l'interprétation ou l'exécution des présentes conditions générales de vente sera, à défaut d’accord amiable, porté devant les tribunaux compétents.
ARTICLE 14 – Force Majeure
Les parties ne peuvent être considérées comme responsables ou ayant faillis à leurs obligations contractuelles, lorsque le défaut d'exécution des obligations respectives a pour origine la force majeure
Sont considérés comme cas de force majeure, la guerre civile ou étrangère, les émeutes, les actes de terrorisme, les destructions totales ou partielles de locaux et installations de production ou autres, les incidents de fabrication, les perturbations dans les transports, les difficultés d'approvisionnement, les mesures douanières de quelque nature ou origine que ce soit, ou tout autre événement fortuit qui empêchent ou retardent totalement ou partiellement l'exécution des obligations de maisonperrotte.fr.
Dans un premier temps, l'événement de force majeure, envisagé ci-dessus, suspend l'exécution du contrat ; si l'événement de force majeure a une durée supérieure à un (1) mois, le client aurait alors la possibilité de résilier la commande en cours et il serait alors procédé à son remboursement dans les conditions énoncées à l’article 9 des présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 15 – Non-validité partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente étaient jugées illicites ou nulles, cette nullité n'aurait pas pour effet d'entraîner la nullité des autres dispositions de ces conditions qui garderaient toute leur force et leur portée.
ARTICLE 16 – Preuve
Ces confirmations de commande seront archivées au centre de la société MAISON PERROTTE et seront considérées comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date au sens de la loi du 13/03/2000.