C'est bien souvent des souvenirs qui tournent en majorité autour de la gourmandise!
J'allai souvent le mercredi chez ma grand mère paternelle, Marie, et le plat du mercredi était la purée avec des cuisses de dinde rôties au four et le jus de la dinde était mis au milieu de la purée, dans un petit puit que j'avais creusé.
Je me rappelle aussi que ma grand mère, Marie, habitait au 23 rue Saint-Lin à Valognes.
En face, il y avait un champs où il y avait des chevaux et dans la haie poussaient des mûres que je mettais dans un bol avec du sucre. Je les mangeais assis devant la maison sur une des pilasses du portail.
Ce champs où était les chevaux est maintenant devenu une résidence.
Je me rappelle également de la confiture de tomate à l'orange qu'elle faisait avec les tomates du jardin en fin de saison; tomates qu'on allait cueillir ensemble.
Avec ma grand mère maternelle Hélène, j'ai encore plus de souvenirs car c'est avec elle que j'ai passé la plus grande partie de mon temps.
Ils avaient, avec mon grand père, leur maison principale Chasse Anthonne à Valognes et dans le jardin il y avait des framboises, des cassis, des groseilles...
J'ai toujours en mémoire l'odeur des confitures dans la cuisine.
Je me rappelle aussi les pêches à pieds sur la plage de Lestre où nous avions une maison au hameau Simon.
Nous allions récolter les coques, les couteaux, les étrilles que nous mangions au repas. Le dernier souvenir que j'ai de ma grand mère Hélène, c'est quand elle était venue me chercher au terrain de sport Rue Burnouf qui était ouvert à tous, qui maintenant est devenu la cour d'une école.
On reçoit toujours de nos grands mères un amour inconditionnel car elles sont plus éloignées des préoccupations éducatives et juste là pour partager du temps avec leurs petits enfants. Elles permettent de nous construire avec tous leur amour et marquent nos vies.
C'est tout cet amour et tous ces souvenirs que je partage avec vous à travers mes créations, qui ont, la majorité du temps, une histoire ou une anecdote liée à mon enfance. J'imagine le cadeau gourmand que j'aurais aimé leur offrir pour la fête des grands-mères ou juste pour leur faire plaisir, et j'ai conçu mon coffret "Il était une fois" en imaginant la fierté que j'aurais ressenti à partager cela avec elles....
Chez Maison Perrotte, nous croyons que la gourmandise est la clé pour combler nos chères grands-mères. Offrez-leur une délicieuse pause sucrée avec nos confitures artisanales aux saveurs exquises !